quarta-feira, 9 de março de 2011

MON ROI ET MOI


                                       
                                    MON ROI ET MOI

J´ai voulu voir ce qu´íl y avait dehors. J´ai voulu voir et j´ai tout vu. Tout, vous dis- je. Tout cela si pareil ! Maintenant , les choses sont les mêmes , pareilles, mais avec une différence, maintenant ,
                               je vois ...

      Mon roi dans les montagnes et mon roi dans les mers.
      Mon roi dans les fleuves et mon roi dans les plaines.
      Mon roi dans les arbres et mon roi dans les fleurs.
      Mon roi dans les herbes et dans les cailloux.
      Mon roi sur les routes et mon roi dans les villes.
      Mon roi à perte de vue...

J´ai tout vu ! Je t´ai vu. Je t´ai reconnue ! Je t´ai contemplée en pleurant. Des jours et des nuits j´ai pleurée en contemplant ton immensité !
Je ne pouvais pas te laisser seul au - dedans, pour te contempler au- dehors.

Mais, j´ai eu mon voyage...
J´ai eu mon voyage !

Helena Sousa

Sem comentários:

Enviar um comentário